Mon gâteau au yaourt

Publié le 5 Novembre 2014

Mon gâteau au yaourt

Je vous propose un grand classique: le gâteau au yaourt.

Cela fait deux ans que je le réalise grâce à une collègue de travail. Il me restait des yaourts à la vanille et je ne savais pas comment les finir (bah oui, les yaourts vendus par 12 quand on est seul, ça fait beaucoup à manger !!!).

Autour de la machine à café, j'ai donc exposé mon problème.

"Pourquoi ne fait tu pas un gâteau au yaourt?" me proposa mon amie.

Et oui, après tout, pourquoi pas?

Voici donc la recette hyper facile pour lequel vous n'aurez quasiment pas de photos : Hoël et moi avons presque fini de manger le gâteau avant que je ne prenne des photos :D

Il vous faudra:

- 2 à 3 yaourt à la vanille (je prends les Activia)

- 3 oeufs

- 1 cuillère à café d'arôme vanille

- 120 g de sucre

- 300 g de farine

- 1 sachet de levure

Mélanger les yaourts avec les oeufs, l'arôme et le sucre.

Mettre à battre 5 min au batteur afin d'avoir une préparation homogène.

Rajouter la farine et la levure.

Faire cuire 40 minutes à 180° (Th 6)

Démouler et laisser refroidir.

J'ai finalisé le gâteau en réalisant un glaçage au chocolat :)

Enjoy !

Rédigé par Aurélie

Publié dans #Dessert

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article